Conseils

Created with Sketch.

A quelle température conserver son vin ?

La température idéale pour conserver du vin dépend du type de vin. En général, la température de conservation recommandée pour les vins rouges est d’environ 16 à 18 degrés Celsius, tandis que celle pour les vins blancs et rosés est d’environ 8 à 12 degrés Celsius. Les vins effervescents comme le champagne sont généralement conservés…
Lire la suite

BACS GN

Les bacs GN en acier inoxydable sont indispensables pour les métiers de bouche. Pour compléter une vitrine réfrigérée sur mesure, Meublinox propose un large choix de récipients avec des piquages standardisés Gastro Norm pour une utilisation facile avec une diversité de profondeur du récipient, et bien sûr une conservation des denrées. En fonction de l’utilisation, vous pouvez…
Lire la suite

Comment conserver les denrées alimentaires ?

Suivez ce guide détaillé pour conserver vos aliments frais dans votre réfrigérateur et éviter qu’ils ne se détériorent prématurément. Les procédures de conservation des denrées alimentaires vous aideront à assurer leur sécurité et leur stabilité. Une vitrine réfrigérée, c’est plus qu’une simple boîte qui conserve les aliments au froid. Il s’agit d’un équipement de haute…
Lire la suite

L’importance de la chaîne du froid

Quelle est l’importance de la chaîne du froid dans l’industrie alimentaire ? L’une des plus anciennes méthodes de conservation des aliments est l’utilisation de la glace. Par conséquent, la chaîne du froid est essentielle pour garantir la bonne conservation des denrées alimentaires. Qu’est ce que la chaîne du froid ? La chaîne du froid est un…
Lire la suite

La conservation des denrées alimentaires

Les aliments doivent être isolés de manière à éviter toute pollution provenant de trois sources : Ce sont les trois principales causes de pollution, et toutes les formes de stockage des aliments, qu’ils soient froids ou secs, peuvent être liées à ces trois raisons principales. La contamination des aliments peut être évitée en stockant les…
Lire la suite

Les différents types de froid

Dans un équipement de type vitrine réfrigérée, il existe trois façons de faire du froid : le froid statique, le froid brassé et le froid ventilé. Quelle est la distinction entre ces trois types de froid, et comment savoir lequel choisir ? Quel effet cela a-t-il sur la conservation des aliments et le contrôle du…
Lire la suite

Quel taux d’humidité pour conserver le fromage

Pour s’affiner correctement, la plupart des fromages ont besoin d’un taux d’humidité élevé et d’une température comprise entre 10 et 12 degrés. Le taux d’humidité effectif doit se situer entre 75 et 95 % d’humidité relative. Le taux d’humidité dans les chambres froides (3-4 degrés) est régulé à environ 65 pour cent. Alors, faut-il conserver…
Lire la suite

Quelle température pour conserver le fromage ?

Le fromage doit être conservé à une température de 10 à 12 degrés, avec un taux d’humidité élevé, de préférence dans le bac inférieur des légumes/fruits. Évitez de stocker le fromage près de la section des congélateurs ou dans le bac à viande pour éviter qu’il ne gèle. Les vitrines à fromage de Meublinox proposent…
Lire la suite

Quelle température pour conserver les aliments ?

Les aliments potentiellement à risque doivent être traités, manipulés et expédiés à des températures appropriées et, si possible, traités à des températures acceptables, conformément aux normes de sécurité alimentaire. Les températures de 5°C ou moins, ou de 60°C ou plus, sont considérées comme sûres pour la conservation des denrées alimentaire. Les bactéries d’intoxication alimentaire, qui…
Lire la suite